Ecritures plurielles

Un espace de création et de partage, pour y écrire nos histoires en équipe, ou seul.
 
Vers le siteVers le site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Les chapitre 17 et 18 de Nimrodh les oubliés en ligne sur le site d'Écritures plurielles !

Partagez | 
 

 Bienvenus sur notre forum d'écriture.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tchoucky
Sergent chef


Nombre de messages : 712
Age : 38
Localisation : Troisième enclume à droite en partant du fond
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Bienvenus sur notre forum d'écriture.   Ven 18 Juil - 15:54

Chers nouveaux lecteurs et éventuels posteurs,

Le forum que vous êtes actuellement en train de parcourir était à la base le lieu où notre petite équipe (que nous appelons affectueusement la team) se rassemblait pour écrire des histoires à plusieurs. Nous avons décidé ensuite d'en élargir l'usage en permettant à d'autres d'y poster leurs propres histoires afin de les voir lues et commentées.

Ce forum est donc constitué de deux parties.

1) La partie "L'atelier de création"(invisible aux invités)

La partie intitulée "L'atelier de création" nous sert toujours d'atelier. Nous y postons l'histoire collective en cours d'écriture, ainsi que les discussions techniques que celle-ci implique. Si vous avez des commentaires à faire sur le (ou les) projet en court, vous pouvez les poster dans le sujet "Pour les critiques extérieures". Ils seront déplacés à la suite de l'histoire collective quand celle-ci sera finie. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous lancer dans un projet d'écriture à plusieur. POur celà, il vous faut (dans l'ordre):
_Constituer une équipe et lui trouver un petit nom.
_Poster un premier sujet dans lequel vous posterez les discussions autour de votre histoire collective.
_ Poster un deuxième sujet pour la dite histoire.
Attention :Préciser dans les deux sujets le nom de votre équipe et de votre histoire, s'il y a plusieurs projets en cours sur le forum.
Vous êtes bien sûr totalement libres quand aux modalités d'écritures que vous emploirez pour votre projet. Nous vous demandons seulement :
_ Que votre histoire soit une oeuvre destinée à la lecture, non un rpg sans volonté littéraire.
_ De ne pas poster de projet avant d'avoir constitué l'équipe qui y participera (et est décidée à mener le projet à terme)
_ De ne vous engager dans un projet que si vous pensez pouvoir le mener jusqu'au bout.

Une fois une histoire collective finie, le sujet des discussions techniques autour est verouillé et renommé "making off" afin que vous puissiez vous amuser à relire comment vous avez mené le projet. Quand à l'histoire elle-même, elle est déplacée dans "nos histoires au propre"

2) La partie "Nos histoires au propre"

Cette catégorie vous est entièrement ouverte. Vous pouvez y lire et commenter les histoires collectives terminées et y poster vos histoires individuelles. Comme pour tout projet lancé sur le forum, il vous est demandé de ne poster d'histoire que si vous avez l'intention de l'écrire jusqu'à la fin. Il vous est également demandé de les poster au minimum chapitre par chapitre. Chaque post doit avoir un début, un milieu et une fin. Inutile d'écrire deux lignes, d'aller faire la vaisselle, et de poster deux autres lignes de suite dans le post suivant. Les modérateurs ont autorité pour regrouper les messages s'ils jugent que cette règle n'est pas respectée.
Concernant les commentaires, il est demandé d'être courtois et constructif. Poster une histoire sur un forum demande du courage, souvenons-nous-en chaque fois que nous nous apprêtons à dire ce que nous en pensons. Pas de jugement de valeurs, seulement des avis et des conseils.
Nous avons un site qui accompagne ce forum, vous pouviez y accéder en cliquant sur le lien "vers le site". Suite à un premier débat entre l'équipe, nous avons convenu que pour l'instant, seules les histoires des membres de notre groupe apparaîtrait sur le site, et que le forum soit laissé à disposition des lecteurs pour publier les leurs. Mais il est convenu de rouvrir le débat si nous nous mettons à avoir plus de lecteur qui postent des histoires à eux sur le forum, alors n'hésitez pas à le faire.

1) La partie "le coin à n'importe quoi"[size]

La partie "le coin à n'importe quoi" est destinée aux conversations n'ayant rien à voir avec nos histoires ni nos projets en cours. La seule règle a observer dans ce sous forum est de respecter les règles de bases. Ne créer un sujet que s'il n'en existe pas d'autre sur le même thème, lui donner un titre explicite quand à son objet, ne pas insulter, ne pas faire de hors sujet, ne pas poster pour ne rien dire.

[size=24]Concernant l'ensemble du forum


Nos histoires sont publiées dans le but d'être lues. Il est donc demandé de s'exprimer dans un français compréhensible, et de répondre autant qu'on peut aux exigences de la grammaire et de l'orthographe. Le langage sms est prohibé.
Il est demandé de poster dans les sujets appropriés, de ne pas faire de hors sujet et de ne pas flooder. Les modérateurs Shaon, Aurélien, et Tchoucky répondront à vos questions par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bienvenus sur notre forum d'écriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre forum à nous!!
» Notre Forum spéciale Team S`K$ Sur COD6 PS3
» Apprentissage de la langue française sur notre forum
» Notre forum est enfin en ligne sur www.fougniworld.com !!!!!
» Election du chronographe qui plait le plus sur notre Forum MMPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecritures plurielles :: Chers nouveaux visiteurs, venez d'abord ici.-
Sauter vers: