Ecritures plurielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecritures plurielles

Un espace de création et de partage, pour y écrire nos histoires en équipe, ou seul.
 
Vers le siteVers le site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les chapitre 17 et 18 de Nimrodh les oubliés en ligne sur le site d'Écritures plurielles !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citations en tout genre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tchoucky
Sergent chef



Nombre de messages : 712
Age : 44
Localisation : Troisième enclume à droite en partant du fond
Date d'inscription : 28/04/2005

Citations en tout genre Empty
MessageSujet: Citations en tout genre   Citations en tout genre EmptyLun 26 Avr - 11:55

Qui m'aide à agrandir ma collection de citations à retenir pour écrire dans les signatures et statuts, sur msn, facebook, twitter, et autre superficialités auxquelles je m'adonne ? Pour prix, je vous donne celles que j'ai déjà receuillies :

"Mieux vaut allumer une bougie
que maudire les ténèbres."
Lao Tseu


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure."
Pensée Navajos (Méditez bien celle-là, les teameurs, quand vous postez)


"L'homme blanc, a une montre, mais il n'a pas le temps."
Proverbe africain

"Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres."
Proverbe touareg

"Le sage intègre la conscience de l'adulte avec le regard de l'enfant
L'homme ordinaire possède la conscience de l'enfant et le regard de l'adulte."
Sagesse chinoise

"Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre."
Victor Hugo

"Faire le bien sans chercher de récompense, fuir le mal sans avoir la crainte du châtiment : homme rare sous le ciel."
Confucius

"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre."
Gandhi

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même."
Bouddha (Ca c'est une que je devrais apprendre à pratiquer)

"Rien ne sert de tirer sur un brun d'herbe pour le faire pousser..."
Proverbe zen

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Michel Audiard

"Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer
même s'il n'arrête pas la pluie !"
Gérard Jugnot

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."
Marie Curie

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."
Jacques Prévert

"Les hommes construisent trop de mur et pas assez de ponts."
Isaac Newton

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

"La victoire sur soi est la plus grande des victoires."
Platon

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être."
Goethe

"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
Stanislaw Jerzy Lec

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus."
Ralph Waldo Emerson

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet

"Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts."
Voltaire

"Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu'on ne sait pas."
Jean-Jacques Rousseau

"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera."
Omar Khayyam

"Qui vole un boeuf est vachement musclé !"
Yvan Francis Le Louarn, dit Chaval

"Si nous épousions les femmes que nous méritons, notre vie serait un enfer."
Oscar Wilde.

"Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse."
Horace

"La sagesse populaire dit la femme de "sexe faible", ce qui prouve que la sagesse populaire peut parfois dire des conneries."
Pierre Perret


"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as."
Proverbe zen

"Ecrire à quelqu'un est la seule manière de l'attendre sans se faire de mal."
Alessandro Baricco

"Avoir l'air con peut-être utile, l'être vraiment serait plus facile."
Coluche

"Mais la goutte d'eau sait-elle que l'océan est en elle ?"
Proverbe chinois.

"C'est pas moi qui fait le malin, c'est les autre qui font les cons"
Seb

"Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite un proverbe chinois"
Ben

"Vaut mieux la fermer et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Coluche

"Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent."
sir William Blackstone

"Comme tout possesseur d'une bibliothèque, Aurélien se savait coupable de ne la point connaître à fond."
Jorge Luis Borges (J'adore celle-là)

"L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire, ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue."
Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Kallisto
Maîtresse illustratrice
Kallisto


Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Dans une petite ville nommée Paris
Date d'inscription : 03/06/2005

Citations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Citations en tout genre   Citations en tout genre EmptyJeu 29 Avr - 22:31

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
Socrate

"Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche"
Proverbe arabe

"Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela paraisse"
Pierre Véron

"Le temps passe et la mort vient"
Mon père (jusqu'à preuve du contraire)

"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux"
Proverbe africain

"Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre, mais remercie-le de ne pas lui avoir donné des ailes"
Proverbe de l'Inde

"Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent"
Voltaire

"Ne vaut-il pas mieux corriger, retrouver et redresser un être humain que de lui couper la tête ?"
Fiodor Dostoïevski (A mes souhaits)

"Ne faites jamais rien contre votre conscience, même si l'Etat vous le demande"
Albert Einstein

"La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent"
Montesquieu

"Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers"
Victor Hugo

"Ton Christ est juif, ta voiture est japonaise, ton couscous est algérien, ta démocratie est grecque, ton café est brésilien ; et tu reproches à ton voisin d'être un étranger ?"
Anonyme

"Ceux qui brûlent des livres finissent tôt ou tard par brûler des hommes"
Heinrich Heine

"Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle"
Proverbe africain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalli.fr
Lex
Vilain petit canard



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2007

Citations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Citations en tout genre   Citations en tout genre EmptySam 1 Mai - 22:07

Ce ne sont pas à proprement parlé des citations, mais presque.

Alexis de Tocqueville - De la démocratie en Amérique (1835-1840):
Citation :

- la société démocratique amènera la consommation de masse, avec des produits auxquels les fabricants chercheront à donner "des propriétés brillantes que ces produits n'ont pas" (ceci a été écrit à une époque où n'existait ni publicité, ni supermarchés !),

- en démocratie, il sera bien vu de travailler, et mal vu de vivre de ses rentes (alors qu'en aristocratie, les nobles, qui occupent le sommet de l'échelle, n'ont pas de fonction productive),

- en démocratie, on accordera un grand prix aux "conceptions superficielles de l'intelligence" (dixit Tocqueville), et peu à la réflexion "profonde et lente" et la prise de hauteur de vue,

- en démocratie, la presse constituera un pouvoir extrêmement puissant,

- la démocratie renforcera l'individualisme, et la propension à se considérer perpétuellement insatisfait de son sort,

- en démocratie, le temps se raccourcira : on oubliera ses prédecesseurs et ses successeurs, pour se concentrer tout entier sur le temps présent ; l'amour des "jouissances présentes" risquera fort d'occulter, pour les citoyens, "l'intérêt de leur propre avenir et celui de leurs descendants",

- totalement absorbées par la gestion de leurs affaires commerciales, qui sera leur "grande occupation", les démocraties sont myopes, incapables de prévenir les périls de long terme...

- en démocratie, les élus ne sont pas chargés d'être "plus visionnaires" ou "plus sages" que les électeurs (ou à leur place), mais uniquement chargés d'exécuter les désirs de ces derniers

Tiré d'une synthèse de Jean-Marc Jancovici
Revenir en haut Aller en bas
Kallisto
Maîtresse illustratrice
Kallisto


Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Dans une petite ville nommée Paris
Date d'inscription : 03/06/2005

Citations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Citations en tout genre   Citations en tout genre EmptyDim 2 Mai - 10:16

Hu hu, Tocqueville est notre ami ^^
Il a d'ailleurs dit pas mal de choses intéressantes dans ce livre, notamment sur l'individualisme, mais comme je n'ai pas lu le bouquin en entier, je ne saurais dire où c'est. De plus, Tocqueville avait un avis positif à propos de la démocratie, même s'il a fait des observations assez justes et pragmatiques (Je faisais que passer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalli.fr
Lex
Vilain petit canard



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/07/2007

Citations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Citations en tout genre   Citations en tout genre EmptyDim 2 Mai - 12:24

Citation :

"Il y a en effet une passion mâle et légitime pour l’égalité qui excite les hommes à vouloir être tous forts et estimés. Cette passion tend à élever les petits au rang des grands ; mais il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l’égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l’égalité dans la servitude à l’inégalité dans la liberté."

De la démocratie en Amérique. T. I, première partie, chap. III

"Il y a aujourd'hui sur la terre deux grands peuples qui, partis de points différents, semblent s'avancer vers le même but : ce sont les Russes et les AngloAméricains.
Tous deux ont grandi dans l'obscurité; et tandis que les regards des hommes étaient occupés ailleurs, ils se sont placés tout-à-coup au premier rang des nations, et le monde a appris presque en même temps leur naissance et leur grandeur. [...]
Leur point de départ est différent, leurs voies sont diverses; néanmoins, chacun d'eux semble appelé par un dessein secret de la Providence à tenir un jour dans ses mains les destinées de la moitié du monde."

De la démocratie en Amérique. T. II, p413

D'autres citations amusantes du bonhomme, en vrac:

"Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage."

"L'histoire est une galerie de tableaux où il y a peu d'originaux et beaucoup de copies."

"Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir."

"Il faut se défier de la gaieté que montre souvent le Français dans ses plus grands maux; elle prouve seulement que, croyant sa mauvaise fortune inévitable, il cherche à s'en distraire en n'y pensant point, et non qu'il ne la sent pas."

"Ce que le vulgaire appelle du temps perdu est bien souvent du temps gagné."

"Le moment le plus dangereux pour un mauvais gouvernement est d'ordinaire celui où il commence à se réformer."

"Cette même égalité qui rend l'individu indépendant de chacun de ses concitoyens en particulier le livre isolé et sans défense à l'action du plus grand nombre."

"Les peuples démocratiques haïssent souvent les dépositaires du pouvoir central; mais ils aiment toujours ce pouvoir lui-même."

"Ce qui met en danger la société, ce n'est pas la grande corruption de quelques-uns, c'est le relâchement de tous. Aux yeux du législateur, la prostitution est bien moins à redouter que la galanterie."

"Un mot abstrait est comme une boîte à double fond: on y met les idées que l'on désire, et on les en retire sans que personne le voie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Citations en tout genre   Citations en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecritures plurielles :: Le coin à n'importe quoi-
Sauter vers: